Dans cet article, nous expliquons en détail la raison pour laquelle ce fait se produit avec des bijoux en laiton et quelques astuces maison faciles pour y remédier.

Pourquoi les anneaux en laiton ont-ils tendance à tacher la peau du doigt pendant l’utilisation?

Il est probable que certaines bagues que vous portez fassent passer votre doigt au vert, cela peut être très ennuyeux car cela donne l’impression qu’elles sont de mauvaise qualité, mais ce n’est vraiment pas pour cette raison.
Le laiton est un métal non noble qui a la particularité de s’oxyder au contact de:
• Le PH acide de la peau, en particulier il réagit avec la sueur provoquant une oxydation.

• L’eauSi la bague en laiton est humide, elle sera plus sujette à la rouille et tache le doigt, de la même manière que si nous mettons une bague en laiton avec des mains mouillées et humides. Il est recommandé de ne pas mouiller l’anneau ou de ne pas se laver les mains avec.

C’est un processus naturel et normal qui, à long terme, les anneaux en laiton «se fanent» en raison de leur oxydation naturelle. car avec l’usage et le frottement, la couche d’étanchéité initiale que possède la pièce lors de son achat finit par disparaître (couche de vernis spécial pour métaux).
Il existe des remèdes pour y remédier. Nous vous laissons ici quelques astuces pour pouvoir les appliquer facilement et pouvoir continuer à profiter de vos bijoux en laiton dès le premier jour.
Ces astuces n’endommagent en aucun cas les pièces, Cela n’affecte que la couche de surface rouillée et vous pouvez le répéter autant de fois que vous le souhaitez.
Astuces pour que votre bague en laiton ne tache pas votre doigt et évitera que les alliages métalliques de la bague n’entrent en contact avec votre peau:

Vous n’aurez besoin que d’un vernis à ongles transparent classique, celui que vous utilisez habituellement pour polir vos ongles.
Tout ce que tu dois faire est appliquer une couche d’émail à l’intérieur de la bague et laisser sécher, en pouvant appliquer une deuxième couche de laque pour mieux assurer l’étanchéité. Appliquez-le toujours à l’intérieur, car c’est la partie qui entre en contact avec la peau.
Cette astuce peut être répété régulièrement en fonction de l’utilisation de la bague, car à long terme, cette couche de vernis à ongles disparaîtra également en raison de l’utilisation et du frottement.

Dans les pharmacies spécialisées, vous pouvez acheter un vernis incolore spécial pour les bijoux en métal (vendu dans un format plus petit). Mais tout vernis pour les métaux tels que le laiton, le bronze ou le cuivre est également valable.
Le processus d’application est exactement le même que pour le vernis à ongles. Si du vernis liquide a été acheté, appliquer une couche à l’intérieur de l’anneau à l’aide d’un pinceau.
Dans le cas où il a été acheté En format spray, appliquez-le uniquement à l’intérieur de l’anneau.
Il est important de bien le laisser sécher pendant au moins 1 heure et sans exposer la pièce au soleil, mieux à l’ombre pour que le séchage soit plus efficace.
Il est normal qu’il dégage une petite odeur de vernis, cela signifie qu’il n’est pas encore complètement sec. Cette odeur disparaît une fois le séchage terminé.
Ce procédé peut être appliqué régulièrement en fonction de l’oxydation que la pièce produit sur votre doigt.
>> Voir plus de conseils sur la façon de préserver vos bijoux en laiton <<
>> Voir les conseils pour conserver vos bijoux en argent <<

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.